Investir les lieux



Voilà un cap important dans une vie, une étape intense où il y a beaucoup à gérer lors d'un emménagement. En pleine action, on ne se rend pas forcément compte de ce que cela représente. Alors par où commencer, comment s’y prendre pour vivre ce passage en conscience et mesurer son impact sur notre vie à sa juste valeur ?


Je suis actuellement en pleine installation dans un nouvel appartement, dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays, à l’exact antipode du lieu où j'ai vécu toute ma vie. Vivre cela à l’opposé du monde me permet de mesurer l’intensité de cette étape.


Ce tourbillon peut être vertigineux et après l’agitation de l‘entrée en matière, un peu de recul aide à clarifier la situation et à adopter un regard plus lucide. Quand tout est nouveau autour de soi, c’est déstabilisant, on perd notre orientation. Nous devons donc retrouver notre équilibre en recréant des repères spatiaux.


Ré-appréhender chaque détail, retrouver des habitudes prend du temps. Il faut l’accepter et suivre le processus sans trop forcer pour que cela se déroule confortablement.


S’accorder des moments de calme et de répit, en pleine attention permet d’infuser ces bouleversements et de digérer tous ces changements. Cela donne la chance de découvrir cet endroit, par nos sens comme pour faire connaissance. Vouloir tout faire d’un coup brusque les événements, alors que nous devons nous imprégner des nouvelles données.


Savoir doser et faire les aménagements progressivement est la clé d’une intégration harmonieuse.


Prenons les choses avec légèreté et libérons-nous de toute pression, en suivant notre propre rythme ! Jouons, essayons, testons, car rien n’est figé. Et si la vie est une expérimentation, la terre est notre terrain de jeu.


Envisageons cette étape comme une occasion de libérer imagination et créativité.

Nous pouvons composer un cadre qui correspond à notre personnalité et nos besoins du moment.


Si vous avez changé de cadre de vie c’est l’évolution de votre transformation et cela se produit en toute cohérence. Considérer cela de cette manière est l’opportunité de se donner une page blanche pour écrire la suite de notre histoire là où on pourrait voir une corvée !



Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

6 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 florianedamevin.com