Foyer = extension de Soi

Votre Home est un lieu qui vous est propre, que vous vous appropriez, où tout vous est permis.

Avouez que c’est une chance d’avoir un espace confortable à soi, il ne faut donc pas le négliger, tout comme vous ne vous négligez pas… Qu’il soit petit ou grand que vous en soyez propriétaire ou locataire vous êtes libre de faire en sorte que ce lieu vous ressemble et que vous vous y sentiez bien… C’est tellement triste de vivre dans un lieu impersonnel…

Pour cerner votre aménagement, il faut commencer par cerner votre personnalité et vos désirs profonds.

Vous avez certainement déjà entendu parler de visualisation, on conseille d’afficher ce que l’on souhaite obtenir pour imprégner le subconscient de cet image. Je vous invite à la faire grâce à l’ambiance globale de votre décoration. Si vous souhaitez être plus calme, créez un intérieur Zen, si vous voulez voyager, donnez des airs de carte du monde à vos murs. Comment ? Des photos de là où vous souhaitez aller, une mappe-monde avec des étoiles sur les lieux que vous voulez visiter, des objets invitant à la découverte de terres lointaines…

En utilisant ce processus vous aiderez votre esprit à développer le côté de vous que vous aimez et forcément, les aspects moins appréciés perdront du terrain, vous vous sentirez plus en phase avec vous même. Cela vous permettra également de vous dévoiler un peu plus et peut-être de discuter des sujets qui vous passionnent avec vos invités.

Notre société nous encourage à devenir des clones modèles les uns des autres, mais au contraire étant un être unique vous devez vous démarquer, faire ressortir qui vous êtes vraiment et il n’y a pas meilleur endroit pour ce faire que votre Home Sweet Home. Alors allez-y, amusez vous, innovez, faites-le avec le cœur, avec plaisir et bonne humeur …

Crédit photo : @BYann

Partager :

×