Amour

Emplir son foyer de « Love vibes », permet de se ressourcer et de recharger les batteries lorsque vous en aurez besoin. Mais alors me direz-vous, c’est quoi mettre de l’Amour chez Soi ? Et comment s’y prendre ?

La pyramide de Maslow indique les besoins vitaux à combler. C’est un fait, ils sont universels et les mêmes pour tous. Mais au fond, un élément se démarque dont nous sommes tous en quête. Bien que nous pensions que l’argent, l’industrie et le pouvoir gouvernent le monde, c’est en fait ce besoin fondamental, bien plus puissant, qui est sous-jacent : l’Amour.
Les gens qui cherchent la gloire, la position sociale, ceux qui veulent s’imposer, ne sont ni plus ni moins qu’en manque d’amour. On recherche tous la sensation la plus nourrissante qui existe, celle qui fait qu’on a le coeur plein, les sens en éveil, et simplement la plénitude de cette émotion lorsqu’on est aimé.

Nous sommes nés d’un élan d’amour et tout dans le monde est activé autour de cette vibration car il est le pouvoir le plus grand de l’univers. Elle guérit, soigne, nourrit, rassure, apaise…
Un enfant a besoin d’Amour pour grandir et s’épanouir. Les personnes agées en ont besoin pour aborder la fin de vie sereinement, et les couples pour évoluer ensemble et fonder une famille. Mais avant tout ça, chaque être vivant a surtout en lui ce besoin fondamental, car sans amour il s’oxyde. Même si on ne le voit pas directement, il est là et détermine subtilement la qualité de chaque chose : Un repas préparé avec Amour ou sans intention particulière n’aura pas la même saveur. Le pouvoir de l’intention est grand et tranforme notre environnement. Pour la décoration c’est bien évidemment aussi vrai. Et c’est valable à double sens. Nous apportons du bien à notre foyer en le soignant et y prêtant attention et il nous rend des vibrations identiques qui nourrissent.
« L’Amour, plus il y en a mieux c’est, et il n’y a jamais de trop. Alors ne vous limitez pas. »

Comme dans une tanière, ici on revient à l’essentiel, à notre nature originelle. Quand on passe une journée à l’extérieur, on aime rentrer chez soi et retrouver ses repères car là nous revenons à la source en nous reliant aux racines que nous avons développées qui font tant de bien.
Notre programmation intrinsèque est alimentée par la douceur, alors la maison, lieu sacré et protégé est le lieu idéal pour s’adonner à la tendresse et baisser la garde. En admirant les matières, textures et couleurs de votre cadre de vie, vous apportez à votre être la sérénité dont il a besoin pour se relâcher totalement. En un mot vous vous faites du bien … Regardez attentivement votre foyer il est bien plus que juste matériel.

C’est un premier pas pour ressentir, ensuite, osez ouvrir votre cœur en donnant des câlins, des caresses aux êtres chers. La vie, la maison, notre corps sont faits pour ça… Appréciez, ressentez, donnez, : touchez, vibrez, Aimez…

Se lover dans son Home passe par une multitude de détails qui créent une atmosphère enveloppante et là c’est à vous de déterminer ce qui vous fait du bien. Écoutez et entendez votre cœur vibrer quand vous choisissez un matériau ou une teinte. Aprés, cela se passe dans les éléments de déco qui stimulent votre émotionnel. Cela peut être une image qui vous plait, des photos souvenirs, des objets offerts ou faits par des gens que vous aimez. De belles fleurs, de beaux tableaux.
Les avoir et les placer chez soi est une bonne chose, encore faut-il prendre le temps d’y prêter attention.

Je crois que le plus grand présent n’est pas l’objet lui-même, mais le fait de savoir s’arrêter pour profiter de leur présence. Pour voir la beauté des choses simples qui sont juste là en permanence, il faut faire de la place en nous. Comme dit le Dalai Lama quand on lui demande ce qu’il a gagné à méditer : « je n’ai rien gagné de plus, mais j’ai perdu les sentiments négatifs ». Les sentiments positifs sont déjà en nous, se détacher des brouillards parasitant vous laisse simplement voir ce trésor. Nous sommes programmés pour l’Amour, cependant l’égo masque notre nature pour se protéger des blessures. Il nous appartient de créer l’espace nécessaire en soi pour recevoir la beauté du monde.

Le pouvoir de l’instant présent est grand et finalement, si notre cœur est ouvert, on reçoit de l’Amour de partout si on sait le voir là où il est. Et, parole de myope, parfois il est bien dissimulé 😉 !! Revenant à l’essentiel, on s’aperçoit qu’il se trouve dans chaque élément naturel : une fleur, un paysage, un papillon, c’est très simple en définitive, il suffit d’éduquer son attention à se poser sur ces détails. La lune, un ciel étoilé, une bougie allumée suffisent à poser son mental en voyant cette lueur simple de vie.

Et vous, pensez-vous au cours de la journée à regarder autour de vous et à ressentir l’Abondance de sentiment qui vous anime ?
Créant l’unité, l’Amour guérit l’homme et a le pouvoir de soigner l’humanité. Ça commence en Soi et se poursuit dans son Home. Chacun de nous a la possibilité de mettre de l’énergie bienfaisante partout où il passe, à commencer par son foyer… Allez-vous tenter l’expérience ???

Crédit photo : @ByFlorianeDamevin

Partager :

×